Mélika Louet
Professeur de saxophone et de clarinette
J’ai commencé la clarinette à l’âge de 9 ans et j’ai intégré par la suite le conservatoire de Tours où j’ai obtenu un CFEM (Certificat de Fin d’Etudes Musicales). En parallèle à mon cursus musical, j’ai étudié les Sciences Humaines et obtenu un Doctorat d’Histoire Moderne en 2003. Par la suite, je me suis intéressée aux percussions et plus particulièrement la batterie en intégrant la classe du conservatoire de Poitiers.
Je suis professeur depuis 2003 et je suis arrivée à Chauvigny en décembre 2004. J’exerce également dans plusieurs écoles du département et mon public est très diversifié puisque j’enseigne aussi bien à des enfants qu’à des adultes. A Chauvigny, j’ai 6 élèves âgés de 7 à 66 ans.
J’anime l’atelier Trad depuis 2005. Cet atelier a été créé afin d’apporter une culture musicale autre que celle du classique, du jazz… et surtout pour permettre à certains instrumentistes d’accéder plus facilement et rapidement à la pratique de la musique d’ensemble. Le répertoire de cet ensemble est orienté vers la musique irlandaise, mais surtout vers la musique klezmer (juive) de Balkans ; répertoire qui se prête aussi bien à la clarinette qu’à d’autres instruments, tels que les violons et les cuivres. Ce choix est en partie lié à mon cursus musical, mes études et mon intérêt personnel pour cette musique.

Planning des cours de saxophone et de clarinette
Instrument | Jour | Horaire |
---|---|---|
Saxophone | Lundi | 10h00 – 10h30 |
Clarinette | Lundi | 14h30 – 18h00 |
Les professeurs de musique
Une équipe pédagogique
diplômée et expérimentée dans le domaine professoral mais aussi dans le milieu purement musical.
Des professeurs musiciens
qui connaissent la scène et savent ce qu’est le partage de la musique avec un public.
Un projet pédagogique
permet de donner une base commune à l’ensemble de l’équipe pédagogique, ainsi qu’une cohérence d’apprentissage.
Un projet d’établissement
afin que chacun des élèves puissent bénéficier d’un apprentissage de qualité, mais aussi novateur.